750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palet Des Délices
Au Palet Des Délices
Derniers commentaires
19 juin 2009

la brioche

la_brioche

J’ai trouvé cette recette sur le site des FOODIES publiée par « ann ju »  http://www.lesfoodies.com/annj/recette/la-brioche et ce qui m’a particulièrement attiré vers celle-ci c’est qu’elle est relativement rapide à réaliser et ne nécessite pas un repos de 12h.

J’ai néanmoins modifié quelques peu la recette et gourmande comme je suis j’avais envie d’ajouter de la pâte à tartiner (celle que j’achète contient des éclats de noisettes, hummm !), plus des pépites de sucre aromatisée à la framboise, mais il a malheureusement fondu comme neige au soleil.

Ingrédients :

-         500g de farine

-         10g de sel

-         40g de sucre

-         20g de levure

-         2 œufs

-         220g de lait (moi j’ai du en mettre environ la moitié sinon elle aurait été trop liquide)

-         100g de beurre

-         1 œuf pour la dorure

Préparation :

Dans un petit récipient laissez fondre la levure avec un filet d’eau tiède,

Dans le bol du robot mélangez la farine, le sel,  et le sucre, puis façonnez un puis et y mettre les œufs légèrement battus, puis petit à petit ajoutez le lait (attention à ce que la pâte ne soit pas trop collante, elle doit resté lisse et ferme). Travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle se décolle du bord et ajouter petit à petit les morceaux de beurre. Travaillez la pâte jusqu’à ce que le beurre disparaisse totalement,

Façonnez une boulle et laisser reposer à température ambiante 45 minutes,

Puis pétrir la pâte à la main, si vous souhaiter garnie la brioche : étalez la pâte et garnissez là avec ce que vous souhaitez (pâte à tartiner, sucre aromatisé, confiture, cannelle …),

la_brioche_2

la_brioche_3

la_brioche_4

sinon façonnez là comme vous le souhaitez (tresse, boules individuelles …) et laissez reposer 45 minutes au frais.

Préchauffez le four à 200°c,

Battre un œuf et badigeonner la brioche,

la_brioche_5

Cuire environ 30 minutes,

la_brioche_6

Bonne dégustation !

IMPRIMER



Publicité
Commentaires
Publicité
Au Palet Des Délices
Newsletter
Publicité